La fondation Genève Tourisme & Congrès lance le «Choco Pass», une expérience gourmande qui invite les amoureux du chocolat à découvrir et déguster les spécialités de grands chocolatiers genevois. Cette nouvelle offre s’adresse tant aux visiteurs qu’aux Genevois et met en valeur les atouts gourmands de Genève.
 
«Genève s’est imposée comme LA destination du chocolat et le «Choco Pass» vient mettre en valeur l’excellence du savoir-faire de nos artisans-chocolatiers locaux», explique Adrien Genier, directeur de la fondation Genève Tourisme & Congrès. «Avec cette offre, nous répondons à la demande fréquente des visiteurs qui souhaitent découvrir la destination et ses spécialités à travers une balade gourmande», précise Myriam Joannais, Partnership & Product Manager chez Genève Tourisme.

Le « Choco Pass » est le fruit d’une collaboration entre de nombreuses enseignes genevoises historiques. Les détenteurs du pass peuvent ainsi déguster les pavés genevois de chez Stettler & Castricher, découvrir les truffes de la maison Sweetzerland ou les orangettes de chez Zeller Chocolatier. Le chocolat chaud Grand cru de la Bonbonnière, le panaché de six chocolats de chez Du Rhône Chocolatier, les Avelines de chez Favarger ou encore les pralinés de la Chocolaterie Canonica sont également de la partie. Les dégustations sont agrémentées de surprises pensées pour les plus petits.

D’une valeur de 30 frs pour les adultes et de 6 frs pour les enfants de moins de 12 ans, le « Choco Pass » donne droit à une dégustation d’un assortiment de chocolats auprès des chocolateries partenaires et propose 10% de remise lors de l’achat de leurs produits. A noter que sur le prix du forfait, un franc est reversé au programme MyClimate «Cause We Care » pour la protection du climat et le tourisme durable en Suisse. Chaque « Choco Pass » est valable pour une personne et pour une durée de 24 heures à partir de la première dégustation. 

Les « Choco Pass » peuvent être achetés sur le site internet de Genève Tourisme ou sur place, au Tourist Information Centre, Quai du Mont-Blanc 2. (htr/lg)