(Communiqué de presse) La personne qui succédera au Vaudois Gilles Dind au poste de responsable des marchés Ouest de Suisse Tourisme (ST) est connnu. Au terme d’un processus de recrutement et de sélection complexe, c’est sur Corinne Genoud, membre de longue date de l’équipe internationale des cadres de Suisse Tourisme (ST), que le choix s’est porté. Elle répond idéalement aux exigences du poste de direction des marchés Ouest, tant sur le plan de son expérience professionnelle que de sa personnalité, indique un communiqué de presse. En tant que Romande et Valaisanne, elle dispose des réseaux nécessaires en Suisse romande. Compte tenu de sa vaste expérience de direction de marchés (dernièrement à Stockholm pour les pays nordiques – Danemark, Finlande, Norvège et Suède), elle est depuis longtemps en prise directe avec le travail accompli dans les filiales de ST du monde entier.

Corinne Genoud, multilingue et diplômée de la HES-SO Valais à Sierre, a débuté sa carrière en 1993 pour l’ancien Office national suisse du tourisme (ONST), au service de l’information puis de la communication. Elle a ensuite travaillé pour différentes représentations de ST à partir de 1999. Avant d’assumer la responsabilité des pays nordiques à partir de 2019, elle a dirigé les marchés du Royaume-Uni/de l’Irlande (2015-2019) et des Pays-Bas (2008-2015), des régions essentielles au développement du tourisme suisse.

Marchés Ouest: des Amériques à l’Europe de l’Ouest
Corinne Genoud prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2023. Elle rejoint également la direction de ST et assumera la responsabilité des marchés d’Amérique du Nord, du Brésil, du Royaume-Uni et de l’Irlande, du Benelux, de l’Espagne et du Portugal, de la France, de l’Italie ainsi que du marché suisse. Ensemble, les hôtes issus de ces marchés ont généré 27 millions de nuitées hôtelières en 2019, en augmentation de près de 3% par rapport à 2018. Cela correspond à une part de marché globale de 67% du total des nuitées, selon l'Office fédéral de la statistique.

Avec Simon Bosshart, responsable des marchés Est depuis janvier 2022 et également membre de la direction, Corinne Genoud sera chargée de la planification et de la réalisation des objectifs de l’ensemble des marchés et représentations de ST. «Avec cette nomination, la Suisse romande conserve une voix forte au sein de la direction de ST. De plus, la vaste expérience de Corinne Genoud sur les marchés sera extrêmement précieuse à notre stratégie et à nos décisions», se réjouit Martin Nydegger, directeur de ST.