Michael Hoferer vient de succéder à Jean-Claude Gétaz dans la direction du Modern Times Hotel, établissement contemporain 4 étoiles sur les hauteurs de Vevey. Jean-Claude Gétaz part à la retraite après avoir assumé l’ouverture en 2016 puis la direction de l’hôtel. L’établissement fait partie du groupe RIMC International. Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’hôtellerie, son successeur suisse, dirigera plus de 60 collaborateurs œuvrant chaque jour à la qualité des prestations de l’hôtel aux 136 chambres.

Michael Hoferer commence sa carrière hôtelière en tant qu’apprenti cuisinier à Heidelberg. Son apprentissage en main, il fait sa première expérience au Montreux Palace comme commis de cuisine. Puis il travaille dans la haute gastronomie au restaurant Laurent à Paris (deux étoiles Michelin) et entre à l’école hôtelière à Berlin. De retour en Suisse, il dirige le Club Robinson à Vulpera, puis celui de Klosters. Il continue sa carrière à Davos en tant que directeur général régional pour les établissements Arabella Sheraton.

Son parcours hôtelier le conduit ensuite à Lucerne où il dirigera le Grand Hotel National pendant 8 ans. En 2018 il rejoint le groupe RIMC International qui lui confie la direction du nouvel Hôtel Steigenberger Lörrach. Le Modern Times Hotel est un hôtel quatre étoiles contemporain de 136 chambres, dédié à l'univers de Charlie Chaplin, situé sur les hauts de Vevey à quelques minutes du musée Chaplin's World. L'hôtel met à disposition de ses clients un restaurant grill avec terrasse, un bar, 6 salles de conférence, un fitness ainsi qu'un parking. (htr/aca)

moderntimeshotel.ch