The Woodward Auberge Collection annonce la nomination d’Héctor Lugo au poste de directeur général. L’établissement de luxe genevois, situé sur les rives du lac Léman et distingué par trois clefs Michelin, confie ainsi sa direction à un dirigeant reconnu du secteur de l’hôtellerie de luxe.
Détenu et exploité par The Bastion Collection, The Woodward est le premier hôtel de Genève entièrement composé de suites (26 au total). Dans ses nouvelles fonctions, Héctor Lugo supervisera l’ensemble des opérations, l’expérience client et la stratégie de la propriété, en s’appuyant sur deux décennies de carrière au sein de groupes hôteliers internationaux.
Avant de rejoindre Genève, Héctor Lugo faisait partie de l’équipe fondatrice de la direction de Susurros del Corazón Auberge Collection à Punta de Mita, au Mexique. Il y a piloté l’ouverture du resort en 2022 et assuré la direction du complexe jusqu’en 2025, période au cours de laquelle l’établissement a obtenu deux clefs Michelin.
Originaire de Guadalajara, au Mexique, Héctor Lugo est diplômé avec mention de Les Roches School of Hotel Management. Il a auparavant passé plus de dix ans au sein du Mandarin Oriental Hotel Group, occupant des postes en Asie, en Europe et en Malaisie. A Barcelone puis à Madrid, il a contribué au développement de l’offre restauration et boissons, notamment au Mandarin Oriental Ritz, où il a travaillé avec les équipes pour l’obtention de la première étoile Michelin du restaurant Deessa.
Cette expertise s’inscrit dans la continuité du positionnement gastronomique de The Woodward, dont les tables Le Jardinier, Bar 37 et L’Atelier Robuchon, deux étoiles Michelin, participent à la notoriété de l’adresse. (cp)
Ouverte en 2021 et gérée par Auberge Collection depuis début 2024, The Woodward Auberge (5 étoiles supérieur) est le premier hôtel entièrement composé de suites à Genève. Construit en 1901 dans un style post-haussmannien, le bâtiment historique a été entièrement transformé en un hôtel de luxe, en collaboration avec le célèbre architecte Pierre-Yves Rochon. Située sur le Quai Wilson, sur les rives du lac Léman, il bénéficie d'une vue panoramique sur le Mont Blanc. L’hôtel dispose de 26 appartements, complétés par trois restaurants gastronomiques, dont le seul deux étoiles Michelin de Genève, L’Atelier Robuchon, Le Jardinier, le Bar 37, ainsi qu’un café et une pâtisserie hors site situés dans la vieille ville, Le Comptoir Woodward. L’hôtel abrite également The Guerlain Spa, réparti sur deux étages, soit un total de 1 200 mètres carré dédiés au bien-être.