La famille espagnole Casacuberta, nouveau propriétaire depuis décembre 2020 du Beau-Rivage Genève, vient de nommer Robert P. Herr au poste de Directeur Général. Il succède à Lars Wagner, directeur de l’établissement depuis février 2019, dont l’avenir n’a pour l’heure pas été communiqué. Le dernier poste de Robert P. Herr était celui de Directeur Général du Bürgenstock Hotels & Resort Lake Lucerne, où il a ouvert et positionné le resort comme l’une des destinations les plus prisées au monde.

«Son engagement en faveur d’une hospitalité haut de gamme et d’une gestion consciente du luxe, s’inscrit parfaitement dans les plans d’avenir de Beau-Rivage Genève et dans le cadre de la rénovation qui aura lieu au cours des deux prochaines années. Celle-ci permettra de consolider et d’élever le grand héritage de l’hôtel tout en le propulsant au coeur de l’avenir de l’hospitalité en Europe», explique Beau-Rivage Palace, dans un communiqué.
D’origine suisse, Robert P. Herr est titulaire d’une licence en gestion hôtelière internationale de l’École hôtelière de Lausanne et d’un MBA de la Henley Business School. Il a poursuivi ses études à l’université Cornell. Robert P. Herr dispose d’une solide expérience dans le domaine des opérations et de la restauration, après plus de 28 ans d’expérience dans des hôtels de luxe suisses et internationaux. Il a notamment occupé de nombreux postes de direction dans différentes destinations telles que New York, Miami, Paris, Vienne, Hambourg, Dusseldorf, Prague, Berlin ou Beyrouth.

«Son engagement en faveur d’une hospitalité haut de gamme et d’une gestion consciente du luxe, s’inscrit parfaitement dans les plans d’avenir de Beau-Rivage Genève et dans le cadre de la rénovation qui aura lieu au cours des deux prochaines années. Celle-ci permettra de consolider et d’élever le grand héritage de l’hôtel tout en le propulsant au coeur de l’avenir de l’hospitalité en Europe.

«Je suis très heureux de revenir sur les rives de Genève où j’ai commencé ma carrière d’hôtelier pour rejoindre un joyau historique tel que Beau-Rivage Genève et de faire partie de l’équipe qui veillera à ce qu’il reste une légende de l’hospitalité et une icône à Genève», a déclaré Robert P. Herr. (htr/aca)