Se rendre en station de ski peut s’avérer être un parcours du combattant. Des routes glissantes aux navettes bondées, en passant par les parkings coûteux, le trajet vers les pistes n’est pas de tout repos. Afin de faciliter le transport des vacanciers, Uber lance UberSki, un nouveau service de mobilité amenant directement les utilisateurs au bas des pistes au départ de Zurich, Berne, Lausanne et Genève. La nouvelle option, disponible sur l’application Uber, permet de commander, à un tarif fixe, un trajet vers un large choix de stations de ski à proximité.

Une trentaine de stations sont desservies. Au départ de Genève et de Lausanne, il s'agit de Zermatt, Verbier, Crans Montana, Gstaad, Saas Fee, Leysin, Les Diablerets, les 4 Vallées, Rougemont, les Portes du soleil, Megève, Chamonix, Morzine-Avoriaz, Flaine, Courchevel et Méribel.

A cette palette s'ajoutent, au départ de Berne et de Zurich, les destinations suivantes: Engelberg, Davos, Laax, Arosa, Lenzerheide, St. Moritz, Andermatt, Bad Ragaz, Flumserberg, Amden, Mythenregion, Hoch-Ybrig, Stoos, Rigi, Gstaad, Grindelwald, Adelboden, Mürren, Interlaken, Hasliberg et Meiringen.

Les prix varient entre 140 et 390 CHF selon la destination et sont indiqués sur l'application au moment de la  réservation.

UberSki est dès disponible sur l’application Uber. Les utilisateurs n’ont qu’à entrer l’une des destinations desservies puis sélectionner l’option «UberSki» pour commander un trajet vers la station de ski souhaitée. (cp)