Accorhotels annonce la nomination de Maud Bailly en tant que Chief Digital Officer. A ce titre, Maud Bailly aura en charge le Digital, la Distribution, les Ventes, et les Systèmes d’information, et sera membre du Comité Exécutif du Groupe. Cette nomination seraeffective à compter du 3 avril 2017. A l’occasion de cette nomination, Sébastien Bazin, Président-directeur généralde AccorHotels a déclaré : «Les domaines que supervisera Maud sont essentielsau succès du Groupe. Sa grande connaissance des enjeux du numérique, sa fortedimension managériale, ainsi que la richesse et la variété de son parcoursdonneront une nouvelle impulsion à nos équipes et seront sources d’innovationpour le Groupe et ses équipes ».Maud Bailly, 38 ans, est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, de l’Institut d’EtudesPolitiques de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration. Elle démarre sa carrière en avril 2007 à l’Inspection Générale des Finances.
Après plusieurs missions d’audit à l’IGF, en France et à l’étranger, elle choisit de rejoindre la SNCF où elle occupe la fonction de Directrice de la Gare de Paris Montparnasse ainsi que de directrice déléguée du produit TGV sur la région de Paris Rive Gauche. Elle prend ensuite le poste de Directrice des Trains, en charge de l’animation du réseau et de la transformation du métier des 10 000 contrôleurs et des 3000 agents d’Escale.Appelée en mai 2015 au cabinet du Premier Ministre, elle devient cheffe du pôle économique à Matignon, en charge des affaires budgétaires, fiscales, industrielles et numériques auprès de Manuel Valls. Elle s’occupe également, dans ce cadre, de plusieurs dossiers de réforme de l’Etat (pilotage SI, achats, immobilier) et des enjeux post-Brexit de la place financière de Paris. Parallèlement, Maud enseigne depuis plusieurs années en management public et sur lesenjeux de la transformation digitale.
Par ailleurs, «Le Temps» dévoile la construction de deux hôtels Ibis jumeaux à proximité de Palexpo Genève. Ils pourraient ouvrir en novembre et représenter une capacité de 227 nouvelles chambres dans le perimètre de Genève Aéroport. (htr/aca)