Le comité d’Anniviers Tourisme a nommé Michael Moret comme futur directeur d’Anniviers Tourisme. Il prendra ses fonctions le 11 décembre prochain.
Il succède à Simon Wiget qui assurera la transition jusqu’à la fin de l’année. Ce dernier avait annoncé sa démission fin août afin de relever un nouveau défi professionnel. Il était arrivé au val d'Anniviers en 2006, tout d'abord en qualité de directeur de l'office du tourisme de Grimentz avant de mettre en place la structure d'Anniviers Tourisme qu'il dirige depuis 2010.
Originaire de Lausanne et diplômé de la HES-SO de Sierre, son successeur Michael Moret a travaillé quelques années à Nyon, au Paléo Festival puis comme responsable marketing de Nyon Région Tourisme. Il dirige Evolène Région Tourisme depuis 2015 et est responsable opérationnel de Val d'Hérens Tourisme. «L’opportunité de rejoindre une destination telle que le val d’Anniviers ne se refuse pas, d’autant plus que les valeurs et le positionnement de la région correspondent parfaitement à ceux auxquels je crois et à mes «envies» touristiques. Le terrain de jeux à ciel ouvert qu’est le Val d’Anniviers ainsi que sa palette infinie d’expériences et d’activités sont autant d’atouts et de clés pour répondre aux défis du tourisme d’aujourd’hui», confie le futur directeur dans un communiqué.
Le comité d'Anniviers Tourisme relève les connaissances de Michael Moret dans l’événementiel et le marketing. «Elles seront précieuses pour le tourisme d’Anniviers et son expérience dans le Val d’Hérens garantit une sensibilité et un savoir-faire adaptés pour gérer une entité telle qu’Anniviers Tourisme.» Michael Moret est en outre en train de réaliser un EMBA en innovation touristique. «Il est ainsi à la pointe des tendances de ce domaine qui a énormément évolué ces dernières années et il fera évoluer le volet «innovation» développé depuis la création d’Anniviers Tourisme», relève encore le communiqué. (htr/lb)