Réunie hier en assemblée générale extraordinaire à Sierre, l’entreprise de promotion intersectorielle du Valais a renouvelé son comité. Celui-ci aura pour mission de garantir la mise en œuvre de la nouvelle stratégie 2017-2020. Sur les neuf membres du comité de Valais/Wallis Promotion (VWP), trois changements ont eu lieu.
Le conseiller aux Etats Beat Rieder, qui a succédé à Raymond Carrupt à la présidence de la Chambre valaisanne de tourisme, rejoint le comité. Cette nomination se veut conforme à l’article 10 de l’ordonnance sur la création de la société de promotion du Valais. A ses côtés, sont représentés les autres secteurs d’activité par le biais de leur association faîtière: Yvan Aymon, président de l’Association des entreprises Valais excellence, Willy Giroud, président de la Chambre valaisanne d’agriculture et Bernard Bruttin, président de la Chambre valaisanne du commerce et de l’industrie.
Pour succéder à Mathieu Rouiller et à Richard Kuonen, démissionnaires, l’assemblée générale de VWP a élu Jean-Daniel Clivaz, hôtelier et président de Crans-Montana Tourisme & Congrès et Vincent Bonvin, directeur de l’entreprise Marcel Bonvin & Fils SA. Les deux candidats ont été proposés par le comité en place.
Thomas Elmiger, vice-président de la Chambre valaisanne d’agriculture et Markus Hasler, directeur des remontées mécaniques de Zermatt sont reconduits dans leurs fonctions. Karin Perraudin, nommée par le conseil d’Etat, continue d’assumer la présidence de la structure intersectorielle dirigée par Damian Constantin. (htr/lb)