Le canton de Vaud figure parmi les 52 endroits à visiter en 2016, selon le New York Times. La destination se classe en 25e position et représente l'unique lieu en Suisse. Le quotidien relève divers arguments justifiant une visite parmi lesquels: l'ouverture du Musée Chaplin et du Modern Times Hotel ce printemps, suivie de la réouverture de l’Alimentarium et du Musée Aquatis.

«Le canton de Vaud verra se réaliser durant ces prochains mois des projets d’importance internationale, commente Andreas Banholzer, directeur de l'Office du tourisme du canton de Vaud (OTV). Nous communiquons régulièrement et en amont avec les médias afin de les informer des actualités, à l’instar de l’Amérique du Nord, où notre agence de communication basée à New York relaie nos informations. La journaliste Elaine Glusac est d’ailleurs venue plusieurs fois dans la région et nous connait bien». 

L'OTV rappelle les diverses actions entreprises pour présenter les atouts de la destination à l'international, en collaboration avec Suisse Tourisme et les offices du tourisme régionaux. Il en va de communiqués de presse, de rencontres avec les médias, du recours aux réseaux sociaux ou encore de l'organisation de voyages de presse. «Cette publication propulse la région au rang des meilleures destinations au monde», estime Andreas Banholzer. Ainsi le canton de Vaud se place aux côtés du parc national Theodore Roosevelt en Dakota du Nord, de la vallée de Viñales à Cuba, de Çesme en Turquie ou encore Abu Dhabi aux Emirats arabes unis. (htr/lb)

Lire l'article du New York Times