Déjà membre de Leading Hotels of the World, Chalet RoyAlp Hôtel & Spa à Villars-sur-Ollon rejoint les Healing Hotels of the World. «Il fait maintenant partie des hôtels holistiques les plus exclusifs au monde. Un concept qui se base sur une compréhension globale de l’homme. Celui-ci est compris dans sa totalité, esprit et corps, pour un bien-être global et durable dans le temps», relève un communiqué. Fondée en 2006, cette marque valorise des offres destinées à des hôtes souhaitant améliorer leur santé et leur mode de vie durant leurs vacances. Healing Hotels of the World regroupe une centaine d’hôtels dans le monde, dont trois maintenant en Suisse. L’Hôtel Eiger Selfness à Grindelwald et le Grand Resort Bad Ragaz en font également partie.

«Faire partie de Healing Hotels of the World est une concrétisation forte de notre vision: celle de porter l’expérience client au-delà du simple séjour agréable. Il s’agit de proposer à nos invités un bien-être profond», assure Philippe Attia, directeur général de l’établissement 5 étoiles. Cette vision intègre plusieurs dimensions : le spa, la gastronomie, l’accueil, l’atmosphère générale et l’environnement. «Et nous allons plus loin, poursuit Philippe Attia. Nous proposons des cours de yoga à nos employés deux fois par mois, un bon moyen pour qu’ils soient détendus et zen. Car ils sont les meilleurs ambassadeurs du Chalet RoyAlp Hôtel & Spa.»

Chalet RoyAlp Hôtel & Spa compte 63 chambres et suites ainsi que 30 résidences, un restaurant gastronomique 1 étoile Michelin du chef Alain Montigny, un carnotzet et un bar lounge. Le spa de l’hôtel est doté d’une piscine intérieure avec cheminée, un sauna, un hammam, six cabines de soin, une salle de relaxation et un fitness. L’hôtel est également certifié IACC, International Association of Conference Centers, spécialisé dans l’accueil de séminaires et conférences. (htr/lb)