Meininger Hotels annonce avoir signé un contrat avec un promoteur suisse pour la construction d’un hôtel à Genève. L’établissement sera situé à «20 minutes à pied et 10 minutes à vélo du lac et du centre-ville, à 10 minutes en transports en commun de la gare et à 15 minutes de l’aéroport». L’emplacement exact ne peut être dévoilé avant l’obtention du permis de construire, précise le chargé de communication.
Il s’agit du second hôtel du groupe en Suisse, qui ouvrira son premier établissement à Zurich à l’automne 2019. «Le projet débutera dès l’obtention du permis de construire», annonce un communiqué. L’ouverture est prévue en 2020.
L’hôtel abritera 104 chambres et 368 lits. Le bâtiment de cinq étages occupera une surface de 4400 mètres carrés. Le concept Meininger se caractérise par un modèle hybride, s’adressant avant tout à une clientèle petit budget, jeune et avide de rencontres. Il privilégie les espaces en commun et propose autant des chambres doubles classiques que des dortoirs, permettant d’accueillir des groupes et des familles. Toutes les chambres disposeront de leur propre salle-de-bain, d’une télévision et du wifi gratuit. L’hôtel proposera également une cuisine pour ses hôtes et une zone de détente.
Meininger exploite 17 hôtels en Europe (8409 lits) dans 11 villes européennes. Le groupe envisage de croître et ne le cache pas. Il dit avoir signé des contrats pour l’ouverture de 15 nouveaux hôtels à Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Budapest, Heidelberg, Lyon, Milan, Munich, Paris, Rome et Saint-Petersbourg. Il analyse également les possibilités d’expansion en Amérique du Nord et en Asie. (htr/lb)