Après avoir quitté le groupe Kempinski, en janvier, le Mirador au Mont-Pèlerin, qui appartenait à Hartmut Lademarcher aurait été vendu à l’investisseur chinois Hon Kwok Lung propriétaire des entreprises horlogères Eterna et Corum, d’après une enquête exclusive du journal «24 heures» parue samedi. Selon cette même source, Jean-Marc Boutilly directeur du Mirador depuis 2012 a été licencié et sa signature radiée.

L’enquête évoque: un manque de liquidités de l’hôtel ces dernières années; la vente du restaurant le Chalet cet été et les multiples rebondissements liés au chantier du restaurant gastronomique Le Trianon. Il se murmurerait aussi dans les milieux touristiques de la Riviera que le groupe chinois voudrait transformer le palace en clinique.

L’enquête rappelle aussi une déclaration qu’avait fait Jean-Marc Boutilly à hotelrevue en 2013: «Il s’agit très certainement parmi les hôtels que j’ai dirigé du défi le plus difficile, qui a nécessité un très grand nombre de modifications.» Jean-Marc Boutilly s’imposait alors comme un directeur affable, courtois, efficace. En 2013, l’hôtel nous semblait au top de son fonctionnement avec une qualité de services peu commune, en 2014 le soufflet paraissait un peu retombé. Depuis l’hôtel communiquait de moins en moins. (htr/aca)