Du 8 au 11 septembre 2016, le sommet du Moléson se muera en terrain de jeu pour 25 pointures européennes de Highline. Suspendus à plusieurs dizaines de mètre du sol, les participants tenteront de pulvériser un nouveau record. Organisée par Slacktivity et la société Une-bonne-idée.ch, en collaboration avec l’office du tourisme de Moléson, cette troisième édition proposera huit lines, soit une longueur totale de 2 kilomètres.
Au-delà de la performance sportive, cet évènement promet une belle visibilité à Moléson, dont le panorama est l’une des clés de sa promotion estivale. Le spectacle sera récompensé d’une large couverture médiatique. «Cet événement a été repris par les médias locaux, nationaux et quelques-uns des plus grands quotidiens internationaux tels que le Washington Post, le Mumbai Mirror, le Seattle Times, le Los Angeles Times», annoncent les organisateurs.
Les quatre jours de la manifestation seront aussi l’occasion pour les spectateurs de s’initier à la discipline du Slackline, en mode débutant ou confirmé. Cette dernière variante proposera une line de 45 mètres. Slackline ou Highline, le but consiste, dans les deux cas, à avancer en équilibre sur une sangle en tissu tendue entre deux points fixes. La différence se situe dans la hauteur, la highline se pratiquant principalement en haute montagne. Le «Highline Extrême» s'est donné comme objectif d'offrir au public «un moment magique» et lui permettre d'assister «à des performances autrement difficilement accessibles». (htr/lb)