Le Verbier Festival a choisi Laurence Marchand pour assumer le poste de directrice administrative. Elle est actuellement directrice de production et de la coordination artistique du Théâtre du Châtelet à Paris, une fonction qu’elle assume depuis 17 ans. Elle collaborera avec Martin T:son Engstreoem, fondateur et directeur général du festival, dès la rentrée 2016.

«Après avoir mené une recherche étendue, je suis ravi d’accueillir Laurence Marchand au sein de notre équipe pour gérer les multifacettes du Verbier Festival, déclare Martin T:son Engstroem. Elle possède à la fois une personnalité extraordinaire et une vaste expérience dans le management de la présentation et de la promotion de concerts et d’événement.»

Son arrivée fait suite au départ de Kim Gaynor, directrice administrative du Verbier Festival depuis plus de onze ans. Elle deviendra directrice générale du Vancouver Opera à compter de la rentrée 2016. Un agenda qui lui permet d’assumer le bon déroulement de la 23e édition du Verbier Festival, du 22 juillet au 7 août 2016.

Dans un communiqué, Laurence Marchand salue le travail de Martin T:son Engstroem: «Il a permis de donner au Festival une dimension événementielle majeure et d’en faire un lieu d’excellence musicale.» Elle salue son implication dans l’éducation musicale et l’alliance entre les plus grands musiciens et chefs d’orchestres et de jeunes talents. La future directrice annonce vouloir «mettre à profit» les collaborations existantes pour «développer de nouveaux publics et partenariats en Valais, en Suisse et au niveau international.»

Le Verbier Festival constitue un événement phare pour le tourisme estival bagnard. L’an dernier, il a drainé 41 000 visiteurs. (htr/lb)