Nyon Région Tourisme propose quatre nouvelles visites guidées: le «Chemin du crime», les «Gourmets tours», les «visites spontanées» ainsi qu’un «Sandwich et culture tour». L’une des particularités de ces parcours consistent à mêler le volet historique aux plaisirs de la gastronomie.Ces visites seront assurées par une équipe composée de huit guides.
Le «chemin du crime» entamera sa saison dès demain, samedi 16 avril 2016. Elle propose de découvrir des lieux autrefois effrayants, telle que la visite des anciennes cellules du Château. Elle se terminera par un apéritif offert par Nyon Région Tourisme. L’expérience pourra être réitérée les 25 juin et 24 septembre 2016.
Les «gourmets tours» démarreront le 26 mai 2016. La visite d’environ deux heures sera ponctuée de pauses gourmandes, telles que fromage, charcuterie. Elle se soldera par un repas à base de poisson accompagné d’un verre de vin.
La première «visite spontanée» aura lieu le 4 juin 2016. La balade d’environ 1h30 se terminera par un verre de l’amitié et la dégustation d’une spécialité locale, le Malakoff.
Quant au concept «Sandwich et culture tour», il s’adresse davantage aux touristes pressés. Cette visite gratuite propose aux intéressés d’emmener leur sandwich et de partir à la découvrir de la ville durant la pause de midi. Elle aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2016. (htr/lb)