«Un premier Radisson Blu en Suisse romande verra le jour à Genève, à l’horizon 2020, au plus tard en 2021.» Hier matin, au Radisson Blu de Zurich, Robert Van der Graaf, directeur du développement pour le Rezidor Hotel Group, nous annonçait en exclusivité avoir trouvé un emplacement idéal dans la cité de Calvin. Un terrain situé entre le centre-ville et l’aéroport, près de Balexert, pour construire un quatre étoiles supérieur de 250 chambres et suites. «Un emplacement parfait qui correspond à notre volonté de croissance organique», note Robert Van der Graaf.

Un hôtel à l’offre combinée «loisirs et corporate» comprenant un centre de conférences, un spa, un fitness, un restaurant ouvert toute la journée, un bar et un lounge. «A Zurich, Bâle, Lucerne et St-Gall, Radisson Blu a acquis une solide réputation aussi bien auprès des voyageurs d’affaires qu’auprès de la clientèle de week-end et des amateurs de voyages intervilles», estime Daniel Twerenbold, directeur général du Radisson Blu Zurich et directeur du groupe en Suisse.

A Genève, un investissement de 60 à 80 millions pour la construction du bâtiment sera consenti par un propriétaire suisse. «Avec Barcelone et Munich, Genève figurait parmi nos priorités, nous sommes ravis de la concrétisation de ce projet», explique Robert Van der Graaf. Dans les deux autres villes le groupe attend encore de pouvoir saisir une telle opportunité.Radisson Blu exploite déjà quatre hôtels en Suisse, à l’aéroport de Zurich, à Bâle, Lucerne et Saint-Gall. Après le récent événement marquant la fin des travaux de gros œuvre pour la nouvelle construction à Andermatt, Radisson Blu annonce donc son premier projet hôtelier à Genève.

Rezidor Hotel Group est déjà présent en Suisse romande avec la marque Park Inn, à Lully. Radisson Blu est l‘une des principales marques hôtelières mondiales qui exploite près de 300 hôtels dans 69 pays et 45 établissements en Allemagne, en Autriche et en Suisse.