Le salon Seta, Salon de l’Événementiel et du tourisme d’affaires s’est tenu à Palexpo Genève pour la seconde fois le 16 févirier. 82 exposants ont montré leur gamme de prestation MICE auprès de 642 visiteurs professionnels. Le Salon Seta est le seul en Romandie qui permet de se tenir informé du marché et de son évolution. En 2017, il a permis aux responsables événementiels et de voyages d’affaires non seulement de découvrir la large gamme du secteur MICE, mais aussi de se tenir au courant des nouvelles tendances et de recueillir des idées pour leurs prochains voyages d’affaires ou leurs événements d’entreprise. Plus de 80 prestataires – des conventions bureaux, hôtels et centres de congrès aux prestataires d’événementiel et de team building en passant par des lieux d’exposition traditionnels et de destinations – ont présenté leurs expertises et leurs offres au Salon de l’Événementiel et du tourisme d’affaires. Entre eux se trouvent le Geneva Convention Bureau, Swiss Discovery, Fribourg Region, Club Med et Accor Hotels.

Les organisateurs sont convaincus que ce salon s’est établi en tant que précurseur dans le secteur MICE et ils planifient déjà la 3è édition le 22 février 2018 à Palexpo. En plus des stands des différents acteurs du secteur de l’événementiel, du voyage et des séminaires, les visiteurs spécialisés ont eu la chance de pouvoir assister aux débats divers et variés présentés sur les deux forums et ainsi profiter des connaissances et de l’expérience des experts dans la matière. Les conférences ont eu un beau succès.

Parmi celles-ci se trouvent : celle de Manfred Ritschard, l'expert en psychologie des ventes et en communication client qui déclara la guerre aux offres gratuites et à la pression sur les prix : défendant depuis des années le concept du conseil payant pour les offres et le conseil détaillé ; celle de David Lardier, CEO de l’Agence Delive et responsable communication de l’association MPI France Suisse (Meeting Professionals International), pour passer en revue les moyens à disposition des planificateurs événementiels pour améliorer le succès de leurs manifestations et ce, à l’aide des réseaux sociaux. (htr/aca)