Swiss Wine Promotion (SWP), organe national pour la promotion des vins suisses, lance sa quatrième campagne estivale Swiss Wine Summer sous le slogan : Les vins suisses autrement. L’action vise à encourager les consommateurs à découvrir les vins suisses autrement du 15 juin au 31 août. Cela peut se faire dans les restaurants labellisés Swiss Wine Gourmet, directement chez les vigneronnes et vignerons ou autre travers d’activités oenotouristiques. 

Avec le soutien de GastroSuisse, HotellerieSuisse et Swiss Wine Tour, SWP lance sa campagne estivale, du 15 juin au 31 août, Swiss Wine Summer sous le slogan : «Les vins suisses autrement!». Cette devise se veut être une invitation à vivre, déguster, découvrir les vins suisses aux restaurants lors d’un apéritif ou d’un repas, lors d’une activité oenotouristique, ou en allant directement rendre visite aux vigneronnes et vignerons. Tels les arômes du vin, les crus helvétiques peuvent être découvert au travers de plusieurs facettes entre amis ou en famille. 

Lorsque les amateurs de vin découvrent les vins suisses lors d’une activité précitée, ils ont la possibilité de scanner un QR-code et de cumuler des points Swiss Wine Summer. Les trois participants ayant cumulés le plus de points au 31 août 2023 recevront un prix. Il s’agit d’un bon d’une valeur de CHF 1'000.- pour une Swiss Wine Expérience. 

Aussi, pour encourager le secteur HoReCa à proposer des vins suisses sur leur carte, les restaurants, labellisés Swiss Wine Gourmet, peuvent obtenir pour tout achat de 1000 CHF de vin suisse, un bon d'une valeur de 200 CHF à faire valoir lors d’une nouvelle commande de cru helvétique. Pour participer à cette action, les établissements peuvent s’inscrire du 15 juin au 31 juillet sur


 swisswinegourmet.ch