Une page se tourne. Le Beau-Rivage Palace annonce la fin de son partenariat avec le groupe Pic au 31 décembre 2026, «à l’échéance naturelle du contrat en cours», annonce un communiqué officiel de Sandoz Foundation Hotels. L’établissement précise que cette décision «s'inscrit dans la stratégie de développement gastronomique du Beau-Rivage Palace, qui entend désormais construire une offre culinaire pleinement intégrée et portée par ses propres équipes».
Ce partenariat, initié en 2009, aura marqué le positionnement gastronomique de l’hôtel de luxe lausannois. Le restaurant dirigé par Anne-Sophie Pic fut «la première adresse hors de la maison-mère à Valence à porter la signature d'Anne-Sophie Pic». En 17 ans, l’établissement a obtenu deux étoiles Michelin ainsi qu’un 18/20 au GaultMillau. A Lausanne, le chef exécutif Jordan Theurillat représente Anne-Sophie Pic.
Le communiqué évoque «une collaboration […] extrêmement fructueuse» et rappelle que «le talent visionnaire de la cheffe Anne-Sophie Pic fut une boussole de l’excellence pour la maison». A noter que le restaurant Pic avait fait l'objet d'une rénovation en profondeur en 2024.
Interrogée par le quotidien Blick, la cheffe affirme: «Il faut rappeler un point très important: le restaurant Pic à Lausanne est rentable. Peu de restaurants de haute gastronomie peuvent en dire autant.»
Dans son communiqué, l’établissement indique travailler «dès à présent à l'écriture d'un nouveau chapitre gastronomique, profondément ancré dans les valeurs et les atouts de la maison». Les contours devraient être dévoilés «d'ici quelques mois», sans précision supplémentaire à ce stade. (cp)