(Communiqué de presse) Avec l’arrivée de Lucrèce Lacchio, le restaurant d’application de l’EHL Hospitality Business School, le Berceau des Sens, accueille sa première femme cheffe. A tout juste 30 ans, elle arrive du restaurant étoilé genevois Le Flacon, afin de donner une nouvelle dimension à sa carrière autour du partage de sa passion et la transmission du savoir. De nationalité française, Lucrèce a débuté à Grenoble, où elle a obtenu son CAP en pâtisserie et son BAC Pro en cuisine au lycée hôtelier Le Clos d’or. Elle s'est ensuite dirigée vers la Suisse pour exercer dans des restaurants étoilés, gagnant ainsi en expertise et responsabilités, jusqu’à devenir Cheffe du restaurant Le Flacon à Carouge. Là-bas, sa cuisine a été récompensée par une étoile Michelin et une note de 15/20 au Gault et Millau. Avant cela, Lucrèce a fait ses preuves en tant que sous-chef de cuisine au restaurant Là-Haut, à Chardonne, et a travaillé aux États-Unis, en tant que Cheffe de partie poisson au restaurant Le Lobby de l'Hôtel Peninsula à Chicago.

«Je suis ravie d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière à l'EHL, qui est pour moi une institution mythique. Si je n’étais pas devenue cheffe, j’aurais beaucoup aimé devenir enseignante et j’ai aujourd’hui l’opportunité unique de pouvoir exercer ces deux métiers de cœur. J’ai donc hâte de transmettre mon amour pour la cuisine aux jeunes générations et d’offrir aux convives du Berceau des Sens des mets créatifs, délicats et justes. A tout cela s’ajoute aussi un grand sentiment de reconnaissance de pouvoir suivre les pas du talentueux Chef Bourassin», déclare Lucrèce Lacchio.

 C’est en effet sous la houlette de Cédric Bourassin que le Berceau des Sens a fait son entrée à la table des grands, en décrochant dès 2019 une étoile Michelin et en obtenant une note de 16/20 au Gault et Millau. Après 7 années passées dans les cuisines du restaurant d’application, Cédric Bourassin a pu profiter du cadre d’apprentissage unique de l’EHL en obtenant en parallèle à ses fonctions, un MBA en Hospitalité. Cette formation aura contribué à son développement professionnel et à son intégration réussie dans les équipes en charge de Recherche & Développement. « Alors que je me prépare à passer le flambeau du Berceau des Sens à Lucrèce Lacchio, je ne peux m'empêcher de ressentir une grande fierté vis-à-vis du travail accompli avec mes équipes et nos étudiants. Après 6 années passées à la tête du Berceau des Sens et un MBA en Hospitalité fraîchement en poche, je suis prêt pour de nouvelles aventures et suis ravi de pouvoir faire évoluer ma carrière toujours au sein de l’EHL. Je souhaite à Lucrèce beaucoup de plaisir et de succès », annonçe pour sa part Cédric Bourassin.