Le groupe Boas Swiss Hotel s’apprête à accueillir dès demain ses clients dans un tout nouvel établissement. L’Atrium Airport Hotel (4 étoiles) à Meyrin abrite 163 chambres, trois restaurants et un centre de conférence de 1’200 m2. Situé sur la gare de Zimeysa et à proximité du Campus genevois de la haute horlogerie et de l’aéroport de Genève, l’établissement a été officiellement inauguré aujourd’hui. Il s’agit du second établissement de Boas à Genève, aux côtés du Lake Geneva Hotel de Versoix ouvert depuis 2014. La direction de l’hôtel est confiée à Gabriel Urban, qui dirigeait auparavant l’établissement de Versoix.

L’ancien chef du Mandarin Oriental aux commandes
L’établissement de style contemporain impressionne par son vaste hall d’accueil de 400 m2 prenant la forme d’un atrium ouvert sur six niveaux. Ses 163 chambres mesurent entre 23 et 57 mètres carrés. On y trouve aussi trois restaurants, orchestrés par Yoann Le Bihan, ancien Chef Exécutif du Mandarin Oriental pendant six ans. L'Atrium Café, restaurant principal de l'hôtel, propose une cuisine composée de produits régionaux et inspirée des saveurs saisonnières. Le regard tourné vers l’Asie, le GMT se concentre sur une cuisine légère et exotique, alors que le Take Away se démarque par une cuisine légère à l’emporter. Les amateurs de vins locaux, bières artisanales et cocktails tendances se retrouveront au Meeting Point Bar situé dans l’atrium de l’hôtel. A cette offre s’ajoute un Rooftop.

L’établissement se profile dans le segment business, avec son centre de conférence de 1'200 m2. Ses trois salles principales d’une surface respective de 201, 159 et 204 m2 permettent de proposer un espace modulable de 568 m2 capable d’accueillir environ 600 personnes. Le centre de conférence possède également cinq autres salles d’environ 40 m2 chacune ainsi que quatre Business Suites. Au maximum de ses capacités, l’Atrium Hotel annonce être capable d’accueillir simultanément 12 séminaires, événements ou grande manifestation de plus de 600 personnes. L’hôtel est également doté d’un fitness de 1000 m2, avec sauna et hamam.

Les ambitions du groupe Boas
«Grâce à ce nouveau fleuron, le groupe Boas Swiss Hotels concrétise son implantation à Genève et marque ses ambitions pour l’avenir. Pour le groupe, l’objectif est désormais de continuer le développement de son offre hôtelière urbaine et de grande capacité», écrit-il dans un communiqué.

Lors d’une conférence de presse, Bernard Russi, PDG du groupe Boas, a notamment annoncé sa volonté de revenir dans le médico-social, tout en recherchant des synergies avec l’hôtellerie. Trois projets sont lancés: à Chavannes-près-Renens (VD), St-Aubin (NE) et Orbe (VD). (htr/lg)