Réunis aujourd’hui à l’Ecole hôtelière de Lausanne, les délégués d’HotellerieSuisse ont désigné Daniel Grünenfelder, au premier tour (88 voix), pour les représenter au sein du comité exécutif de l’association. Daniel Grünenfelder succède ainsi à Patrick Hauser qui avait annoncé son départ en début d’année. Patrick Hauser avait rejoint le comité exécutif en 2016.
Daniel Grünenfelder a commencé sa carrière dans le domaine des transports (CFF, Zürcher Verkehrsverbund et Chemins de fer rhétiques), avant de rejoindre l’hôtellerie en 2010. Grâce à ses activités dans divers établissements d'hébergement, allant des hôtels 5 étoiles aux auberges de montagne, et en tant qu'entrepreneur indépendant, il connaît les défis auxquels sont confrontés les membres de l'association.
Député centriste du canton de St-Gall, membre de plusieurs conseils d’administration et associations, Daniel Grünenfelder apporte son expérience dans les domaines du tourisme, de la politique et de la gestion d’entreprise. Au sein de l’organe stratégique de l’association, il souhaite mettre à profit son expérience dans le positionnement et la réorientation des entreprises et s’engager en faveur de conditions-cadres pratiques et durables.
«Je m’engage avec passion pour une hôtellerie forte et tournée vers l’avenir. Je suis pragmatique, orienté vers les solutions et animé par la passion de défendre notre branche», déclarait Daniel Grünenfelder en amont de son élection.
Le comité exécutif d’HotellerieSuisse est responsable de la conduite stratégique de l’association. Il est composé de neuf membres, tous élus par l’Assemblée des délégués. La durée d’un mandat est de trois ans. (bb/lg)