Sophie Cook quitte son poste de directrice du Grand Hôtel & Centre Thermal d’Yverdon-les-Bains. Arrivée en poste en pleine pandémie du Covid-19. «Sophie Cook a brillamment assumé son rôle en fédérant derrière elle ses équipes et en garanti intelligemment le complexe malgré des circonstances particulièrement difficiles», estime le groupe Boas, dans un communiqué.

Actuel Directeur de l’hôtel Nendaz 4 Vallées & Spa ainsi que membre de la direction deSwissEvolife, Marc Alain Pittet vient d’être nommé directeur du Grand Hôtel & Centre Thermal d’Yverdon-les-Bains. Bénéficiant de plusieurs expériences dans les domaines de l’hôtellerie et de la santé, Marc Alain Pittet a trouvé un rôle à la hauteur de ses nombreuses compétences. En effet, cet Yverdonnois d’origine a alterné plusieurs fois au cours de sa carrière entre ces deux domaines et  compte faire profiter le complexe de cette double expertise, notamment pour la phase de rénovation des bains.

Né à Yverdon-les-Bains, Marc Alain Pittet débute sa carrière professionnelle au sein de l’Auberge de l’Abordage à St-Sulpice. Pendant quatre ans, il assume la gestion Food & Beverage de l’établissement. Après cette première expérience, le jeune homme décide d’explorer un autre domaine qui l’intéresse fortement: la santé. Il obtient ainsi un Bachelor en soins infirmiers ainsi qu’un CAS en anesthésie. Fort des ces diplômes, Marc Alain Pittet fréquente pendant plusieurs années différents hôpitaux et cliniques privées en Suisse romande en qualité d’infirmier anesthésiste-généraliste. En 2010, il est finalement nommé chef de services et devient par la même occasion représentant qualité pour la Fédération des hôpitaux vaudois et auditeur interne. Cette expérience riche en responsabilités lui permet également d’acquérir différents diplômes en management et gestion d’entreprise.

En mars 2015, Marc Alain Pittet quitte le monde hospitalier pour rejoindre la résidence Le Pacific à Etoy en tant qu’infirmier chef et adjoint de direction. Un an et demi plus tard et après une première expérience réussie dans le milieu gériatrique, il devient directeur des établissements médico-sociaux du Byron à Villeneuve et du Bourg à Aigle. Toujours au sein du Groupe Tertianum, il rejoint finalement la résidence des Sources à Saxon en janvier 2019. En tant que directeur, son expérience hôtelière s’avère particulièrement utile étant donné que l’établissement possède également des appartements protégés, un café-restaurant, un service traiteur et des salles de conférence.

En novembre 2020, Marc Alain Pittet revient dans le Groupe Boas comme directeur de l’hôtel Nendaz 4 Vallées & Spa. Malgré des conditions très difficiles et complexes liés au COVID 19, l’établissement n’a jamais connu des résultats aussi encourageants. Ainsi, son expertise, son expérience et sa
persévérance l’ont naturellement désigné comme la personne idéale pour les défis qui attendent leGrand Hôtel & Centre Thermal d’Yverdon-les-Bains.

Fraichement nommé, ce passionné de ski de montagne et nautique se réjouit du grand défi qui s’offreà lui. Marc Alain Pittet devra assurer la bonne gestion du complexe tout en participant aux importants travaux de rénovation à venir. (htr/aca)