L’Association romande des hôteliers (ARH) accueille de nouveaux visages au sein de son Comité de direction. Trois membres ont été élu lors de l'assemblée générale d'automne, qui s'est déroulée le 12 novembre 2025, au Grand Hôtel des Bains de Lavey. Ils entreront en fonction dès 2026. 

Les nouveaux élus sont Marie-Charlotte Quilici, directrice de l’Hôtel Elite à Lausanne, Antoine Jacopin, directeur d’Alpelac SA, qui réunit l’Hôtel Alpes et Lac, l’Hôtel des Arts, l’Hôtel Arnold & Co et la Brasserie Le B’Art à Neuchâtel et Philippe Vaes, Director Area Operations pour les hôtels franchisés Marriott au sein du Groupe SV. Ces trois professionnels succèdent à Françoise Guilloud et Maxime Rod, qui quittent le Comité après onze années de bons et loyaux services. Le comité passe ainsi de six à sept membres, y compris son président Nicolas Ming. 

Lors de cette assemblée, l’ARH a également adopté ses objectifs stratégiques pour 2026. Ils portent sur l’accompagnement des membres vers plus de durabilité grâce au programme Swisstainable, l’orientation autour des usages concrets de l’IA en hôtellerie, la poursuite du soutien en cybersécurité, le renforcement de la collaboration avec les destinations pour promouvoir le secteur MICE, ainsi que la réalisation d’un partenariat avec l'association regio.garantie afin d’encourager la consommation locale.  (cp)