A la suite du décès de François Carrard, président de la Fondation depuis 1996, le Conseil du Montreux Jazz annonce le plan de succession à la tête de la Fondation. André Kudelski est nommé président du conseil de fondation. 
Le plan de succession avait été finalisé par le conseil de fondation en automne dernier, sous la conduite de son président, François Carrard et visait à assurer la continuité, dans un environnement particulièrement challengeant.

Le choix du nouveau président, André Kudelski est motivé par ses qualités d’entrepreneur international avec une expertise reconnue dans le domaine des technologies et des médias. Son profil répond parfaitement aux besoins de transformation du Festival ainsi qu’à ses ambitions d’innovation et de développement international.

Président et CEO de Kudelski Group, il est également président d’Innosuisse et vice-président de la Chambre du commerce Suisse-Américaine. C’est notamment par passion pour la qualité du son et pour les technologies appliquées médias qu’il entre au Conseil de Fondation du Festival de Jazz de Montreux en 2002. Il en devient le co-vice-président aux côtés de Pierre Landolt en 2018, ainsi que président du comité exécutif. Dans le cadre de son rôle au sein du Montreux Jazz, André Kudelski préside Montreux Media Ventures, société filiale de la Fondation dédiée à la production, l’éditorialisation et la distribution de contenu, créée en 2019. Il est l’un des quatre actionnaires de l’Hôtel de Ville de Crissier et membre de son conseil d’administration.

Xavier Oberson, membre du conseil de fondation depuis 2004 et Mathieu Jaton sont tous deux nommés vice-présidents. Xavier Oberson, professeur à l’université de Genève, avocat et surtout grand passionné de guitare continuera à présider la Montreux Jazz Artists Foundation. De son côté, Mathieu Jaton, CEO du Festival depuis 2013, fait son entrée au Conseil de Fondation. Parallèlement Mathieu Jaton continue naturellement à assurer la fonction de CEO du Festival. Les autres membres du conseil de fondation sont: Thierry Amsallem; Olivier Gfeller; Pierre Landolt; Peter Rebeiz et Laurent Wehrli. (htr/aca)