Après l’œuvre rendant hommage au football féminin à Genève au début du mois, l’artiste Saype prend de la hauteur dans les Alpes Vaudoises. Depuis le 16 juillet, l'artiste franco-suisse réalise une nouvelle fresque géante éphémère au sommet du Grand Chamossaire, facilement accessible avec les remontées mécaniques de Villars-sur-Ollon.
A cette occasion, le public est invité à venir observer l’artiste en plein processus créatif en suivant la signalétique mise en place partout dans la station. L’œuvre devrait être totalement terminée le 21 juillet 2025.
Visible pendant plusieurs semaines dépendamment des conditions météorologiques, l’œuvre de Saype s’inscrit dans la série Human Story et cherche à mettre en scène des enfants afin d’interroger nos sociétés et ses questions existentielles. Sous un angle poétique, la figure de l’enfance permet à l’artiste d’aborder des thèmes parfois durs, en y apportant de la douceur et de la nuance. Ces uniques créations sont réalisées à partir d’une peinture écoresponsable, composée essentiellement de craie et de charbon. (cp)