Jura Tourisme a trouvé un nouvel argument de séduction. Elle propose d’offrir à ses hôtes une balade gratuite d’une heure à cheval. L'offre «Tous en selle» est valable pour toutes les personnes qui séjournent au minimum deux nuits dans le canton.

«Cette offre unique permettra de créer une attractivité supplémentaire qui incitera les visiteurs à prolonger leur séjour, à s’essayer à l’équitation et à découvrir les formidables aptitudes du cheval Franches-Montagnes, symbole fort du patrimoine jurassien», écrit Jura Tourisme dans un communiqué.

La destination y voit aussi un moyen de créer «une valeur ajoutée» et un «argument marketing supplémentaire» pour les acteurs du tourisme jurassien et les prestataires équestres. Cette offre répond également à sa volonté d’améliorer l’accueil des visiteurs dans le Jura.

Distribué par les hébergeurs
Destiné à tout public et de tous les niveaux, le bon comprend une balade à cheval d’une heure et est valable une seule fois par personne et par séjour, de mai à octobre. Le sésame est distribué par les hébergeurs du canton du Jura avec la «Carte avantages». Cette carte comprend différentes offres auprès de prestataires d’activités et complète le «Jura Pass», ce titre de transport gratuit proposé depuis 2015 aux touristes séjournant dans la région.

Les balades sont proposées sur tout le périmètre du canton sous forme de tournus auprès des différents prestataires équestres et éleveurs participants. Les réservations des balades s’effectuent par téléphone auprès de Jura Tourisme au plus tard, la veille de la balade.

Le projet «Tous en selle» bénéficie du soutien de la Fédération jurassienne d’élevage chevalin, la Fédération suisse du franches-montagnes, le Parc du Doubs, Innotour, La Loterie Romande et la Fondation Loisirs-Casino. (htr/lg)