«C'est lors de journées ensoleillées et d'un week-end radieux que les 100 célibataires provenant de 8 pays d'Europe (Grande-Bretagne, Belgique, Suède, France, Suisse, Allemagne, Italie et Espagne) ont pu profiter des nombreuses activités proposées par Crans-Montana Tourisme & Congrès pour mieux se connaître et se rapprocher durant l'événement Sungether», se réjouit Crans-Montana Tourisme et Congrès dans un communiqué.

Cette première édition estivale, faisant suite au succès de Snowgether cet hiver. Elle s'est déroulée du 8 au 11 juillet 2016 et a été organisée en collaboration avec le groupe Meetic, leader européen des services de rencontre. Le groupe Meetic est représenté par les marques Match pour le Royaume-Uni et la Suède, LoveScout pour l'Allemagne et la Suisse, Lexa pour les Pays-Bas et Meetic pour la France, l'Italie, l'Espagne et la Belgique.

Certains se réjouiront de l’avance prise par Crans-Montana dans un marketing en plein développement sur ce type de public-cible, d’autres se poseront des questions éthiques sur un partenariat avec un industriel du business de la solitude. (htr/aca)