Le chef étoilé Alain Baechler, propriétaire du Restaurant Des Trois Tours à Bourguillon, sur les hauts de Fribourg, sera l’ambassadeur de Terroir Fribourg dès le 1er janvier 2018. De sa Singine natale à laquelle il reste profondément attaché, le chef fribourgeois a conservé sa proximité avec les gens et les produits qu’il sélectionne avec soin. Le Guide GaultMillau l’a désigné deux fois «Promu de l’année» en Suisse romande en 2006 et 2016. Il comptabilise 18 points GaultMillau et une 1 étoile Michelin.

«L’Association Terroir Fribourg est très heureuse de pouvoir compter sur une personnalité telle qu’Alain Baechler pour renforcer sa notoriété. L’inventivité ainsi que les prodigieuses connaissances gastronomiques du nouvel ambassadeur permettront d’augmenter la lumière sur les produits du terroir fribourgeois et ainsi à les faire rayonner à l’intérieur et en dehors du Canton de Fribourg», écrit l’association dans un communiqué. Pour cette dernière, tous deux partagent des valeurs similaires à savoir: l’attention portée à des produits de qualité, de saison et locaux.

La collaboration avec Alain Baechler se fera principalement au travers de campagnes d’images, d’ateliers avec la mise en scène de produits du terroir, de petites vidéos de recettes ou encore de présence lors d’événements et promotions. (htr/lb)