Anzère met tout en œuvre pour «réveiller la belle endormie», écrit la destination valaisanne dans un communiqué. Nouveau règlement pour financer le tourisme, taxe de séjour augmentée, nouvelles offres pour les hôtes, organisme professionnel pour gérer le tourisme. Sa dernière action consiste en la création d’un Pass Anzère Liberté, disponible depuis le 1er juin jusqu’au 31 octobre 2017.

«Il a pour objectif d’augmenter l’attractivité d’Anzère, tant pour les vacanciers en court séjour que pour ceux qui possèdent une résidence secondaire», explique le communiqué. Le pass s’obtient dès une nuit passée dans un hébergement (hôtel, auberge, gîte, cabane, b’n’b) situé sur le territoire des commune d’Ayent et d’Arbaz. Les locataires d’un appartement de vacances peuvent également en bénéficier via le propriétaire ou l’agence de location.

Le pass Anzère Liberté donne accès gratuitement à différentes infrastructures de transports, de loisirs et des visites. Il offre l’accès sans frais à Anzère Spa & Wellness, aux remontées mécaniques, à la navette jusqu’au barrage du Rawyl, aux transports en car postal sur les communes d’Ayent et d’Arbaz, au tennis, au Musée des Bisses à Botyre, au Big Air Bag et à l’observatoire d’Arbaz.

En plus de ces prestations, le pass offre la possibilité de participer à plusieurs expériences comme la visite guidée des villages d’Ayent et d’Arbaz, une dégustation de vin, une initiation au VTT ou encore le tour commenté du barrage du Rawyl. Ces différentes sorties ont lieu du lundi au vendredi, à raison d’une visite par jour.

L’Office du tourisme de Anzère vend des pass aux hôtes réguliers et aux excursionnistes: 175.- (99.- enfant) pour la saison ou 25.- (19.- enfant) par jour. Les résidents d’Ayvent et d’Arbaz bénéficient de prix préférentiels. (htr/lb)