Le Prix du tourisme suisse Milestone 2018 est lancé. Les candidatures peuvent être déposées, dès aujourd’hui et jusqu’au 31 août 2018. Cette 19e édition s'accompagne d'une série de nouveautés.

Outre une nouvelle responsable de gestion du projet en la personne d'Anja Peverelli, le concours revoit ses catégories. Le Prix du développement durable décerné jusqu'ici est supprimé. Le thème n'est pas abandonné pour autant, mais devient un critère d'évaluation de premier choix dans la catégorie «Innovation». Les deux autres catégories «Relève» et «Œuvre d'une vie» sont maintenus comme jusqu'alors.

A ces distinctions s'ajoute un prix spécial, le «Milestone Première». Le jury choisira au sein des candidatures un projet qui s'illustre par une approche originale ou audacieuse et présentant un fort potentiel de développement. Ce prix spécial ne peut faire l’objet d’une candidature séparée et ne peut être décerné que dans le cadre d’un projet présenté dans la catégorie principale «Innovation».

Organisé pour la 19e fois, le prix Milestone est doté d'une enveloppe de 32'500 francs. Présidé par Ruth Metzler-Arnold, ancienne conseillère fédérale et entrepreneure, le jury est composé de professionnels de la branche, parmi lesquels: Thomas Steiner, expert en tourisme et directeur de Bulliard Immobilier; André Lüthi, président du conseil d’administration du groupe Globetrotter; Jürg Balsiger, CEO Stanserhorn-Cabrio; Nadia Fontana-Lupi, directrice de Mendrisiotto Tourisme; Daniel F. Lauber, hôtelier, directeur du Cervo Mountain Boutique Resort et Jürg Stettler, directeur de l’Institut pour l’économie du tourisme de la Haute école de Lucerne.

Le Milestone est décerné par htr hotel revue et hotelleriesuisse, avec le soutien du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO et de la Fédération suisse du tourisme FST. Les vainqueurs seront récompensés le 13 novembre 2018, au Kursaal de Berne. (htr/lb)

Candidature en ligne et conditions de participation:
htr-milestone.ch