Les pâtissiers des plus grands palaces genevois se réunissent pour présenter leur collection 2017 des bûches de Noël. Après leur présentation officielle au Beau-Rivage, les voici telle une playlist faite de creux et de voluptés.
Beau-Rivage Genève Les sommets du Mont Blanc par Yohan Coiffard
Ils se drapent dans un manteau chocolaté. La mousse légère de kalamansi enrobe un coeur composé d’une mousse chocolat au lait pure origine Trinité Tobago complété par un crémeux praliné sésame.
Four Seasons Hôtel des Bergues Un Noël au Soleil par Jean-Marie Roger
Elle est composé d'un biscuit pain de gêne ananas, d'un croustillant noix de coco, d'un crémeux coriandre, d'une mousse noix de coco et d'un confit d'ananas.
Hôtel d’Angleterre Buche d’antan par Julien Launay
Biscuit Joconde, crème mousseline noisette, confit de poires et pommes façon tatin et streussel cannell.
Hôtel Métropole Sur la banquise par Aurélien Houillon
Ceci n’est pas une bûche de Noël comme les autres mais une réflexion sur notre situation environnementale actuelle. C’est une volonté de mettre en exergue le réchauffement climatique à travers une image symbolique forte de pingouins sur la banquise. Délicates poires pochées au bonbon à l’eucalyptus suisse et mousse au chocolat noir déposée sur un lit de sablé cacao sublimée par des éclats de macadamia.
Grand Hôtel Kempinski La Bûche de Neige par Pierrick Simon
Un mariage parfait entre la douceur du pain d'épices et la touche acidulée de la mandarine. Ultra gourmand, terriblement léger et frais, c'est un véritable envol des sens! Monochrome et épurée elle se présente sous la forme d'une sphère en référence à une boule de neige immaculée.
Le Richemond La Fagottine par Sébastien Quazzola
Bûche roulée vanille-tonka, biscuit Joconde, compotée de griottes, ganache chocolat noir 72% et croustillant aux fruits secs.
InterContinental Bûche de saison par Régis Ferre
Aux parfums, doux et délectables.
Mandarin Oriental éMOtion par Michael Perrichon
Sous une mousse onctueuse au chocolat blanc relevée au poivre noir de Pondichéry, se cache un biscuit moelleux au chocolat sublimé par la légère acidité d’une compotée d’ananas au curry, posé sur un sablé noix de cajou. Mövenpick Mont Fuji par Joris Blin Mousse jivara, namelaka au marron, kumquat confit et biscuit au riz soufflé. C’est une alliance du dessert Mont Blanc avec des notes Japonaises.
Hôtel Président Wilson White Tonka par Didier Steudler
Sous son manteau blanc floqué et ses lignes épurées se cache une explosion de saveurs exotiques, adoucies d’une touche vanillée. Cette nouvelle réinterprétation de la bûche dans sa forme brute est composée d’une base de sablé amande et son biscuit moelleux imbibé, d’une gelée exotique coco, passion, mangue et citron vert, le tout dans un enrobage mousseux infusé à la fève tonka et à la vanille. (htr/aca)