Le conseil de Gastrosuisse a nommé Daniel Borner (52 ans) au poste de nouveau directeur. Cet économiste d'entreprise averti dispose d'une solide expérience dans la conduite d'associations et prendra ses fonctions le 9 janvier 2017. Ces huit dernières années, ce Thurgovien de 52 ans a occupé avec succès le poste de directeur au sein de l'Association suisse des Maîtres menuisiers et fabricants de meubles.
A ce titre, il était, entre autres, membre de la commission permanente de politique économique de l'Usam et du Conseil de la Fondation de prévoyance arts et métiers Suisse Proparis. Daniel Borner est économiste d'entreprise et titulaire d'un master avec une spécialisation dans la gestion de services. Le conseil de Gastrosuisse souhaite, sous la houlette experte de Daniel Borner, optimiser l'organisation et les processus de la Fédération afin d'orienter celle-ci vers les défis à venir.
«De par sa personnalité et son remarquable parcours, Daniel Borner possède toutes les qualités requises pour ramener la stabilité sur le plan opérationnel après une période troublée», déclare Casimir Platzer, président de Gastrosuisse au nom du conseil. «Nous nous réjouissons à l'idée d'aborder l'avenir de la Fédération de concert avec Daniel Borner.» Celui-ci prendra ses fonctions chez Gastrosuisse le 9 janvier 2017. Il prend la succession de Remo Fehlmann. (htr/aca)