«Savourer les paysages jurassiens, profiter des points de vue pour se ressourcer la vue et l'esprit, prendre le temps de ne rien faire, papoter entre amis, tel est le programme estival», voilà la proposition estivale de Tourisme neuchâtelois. Pour sa troisième édition, "Panoramas on Tour" change de nom et devient "Panoramas on Spot". Jusqu’au 21 août, une terrasse panoramique attendra les visiteurs au sommet du Sentier des 14 contours, au Creux du Van.
Parallèlement, une zone d'accueil similaire sera aménagée entre le 1er et le 14 août aux abords du Saut du Doubs, aux Brenets. Ces deux terrasses seront entièrement dédiées au farniente, à la lenteur et à la convivialité. Equipées de chaises longues, parasols, petites tables, elles seront animées par deux étudiants qui dispenseront moult conseils sur la région. Une carte postale de l'endroit, préaffranchie et valable pour le monde entier, sera distribuée gratuitement aux visiteurs. Une boîte aux lettres sera à disposition sur place. De plus, des guides de Neuchâtel Rando proposeront deux fois par semaine des randonnées accompagnées gratuites.
Durant toute la durée de l’action, une troisième terrasse, sans personnel d'accueil toutefois, sera également à disposition des visiteurs faisant halte dans le belvédère de la Tour Espacité à La Chaux-de-Fonds, histoire de voir les choses d'en Haut. Pour mémoire, quelque 11'300 visiteurs ont été accueillis en 2015. (htr/aca)