«Villars encore plus proche des Diablerets» annonce la destination avec entrain dans un communiqué. Demain seront inaugurées les deux nouvelles installations qui assurent la liaison entre le domaine skiable de Villars et des Diablerets. Au départ du télésiège du Laouissalet des Châtaignes, une animation musicale, avec vin chaud et thé offerts, donnera un petit côté festif à cet investissement de 17 millions de francs.

Les trois anciennes installations sont remplacées par deux nouveaux télésièges: Conche-Mi Laouissalet et le Laouissalet. Grâce au nombre de personnes par siège qui passe de 2 à 4 personnes pour le premier et à 6 personnes pour le second, le débit augmentera et passera respectivement à 1500 et à 2800 skieurs par heure. La durée du parcours diminuera considérablement. Elle passera de 11 minutes à 6 minutes 45 pour Conche-Mi Laouissalet et de 6 minutes 31 à 3 minutes 31 pour Laouissalet.

«Ce nouvel équipement moderne offre une valeur ajoutée à l’ensemble du domaine skiable de la destination Villars – Gryon – Les Diablerets – Bex. Nous espérons ainsi charmer de nouveaux hôtes», précise Pierre Besson, directeur de Télé Villars-Gryon Diablerets SA, dans un communiqué. (htr/lb)