L’école des Roches étoffe son équipe de management avec l’arrivée pour cette rentrée 2016 de Sarah Schwab, directrice générale des Roches Bluche en Valais, un poste nouvellement créé. Elle accueille également Nicolas Graf, au poste de directeur des affaires académiques des Roches monde. Il succède à Jeremy Hutchinson parti en retraite fin 2015. Sonia Tatar, présidente et directrice générale des Roches Global Hospitality Education conserve ses fonctions. Elle aura pour mission d’étendre la marque des Roches au niveau mondial à travers les campus existants (Marbella en Espagne, Shanghai en Chine et Amman en Jordanie) et d’assurer le développement et la croissance du nouveau campus des Roches à Chicago aux Etats-Unis, inauguré cet été.

Sarah Schwab est diplômée d’un Bachelor d’Aston University, Birmingham et d’un MBA de Thunderbird School of Global Managemen. Elle dispose de plus de 17 ans d’expérience dans des fonctions de management et de direction générale dans différents secteurs dont l’enseignement supérieur. Elle a notamment dirigé Thunderbird School of Global Management à Genève et avait en charge l’expansion de l’école de management en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Dans ses dernières fonctions, Sarah Schwab était associée au sein de Decision Strategies International (DSI) où elle dirigeait les opérations stratégiques et de conseil pour des nombreuses organisations en Europe, Moyen-Orient et Etats-Unis.

Nicolas GRAF est au bénéfice d’un diplôme de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, d’un MBA de HEC Lausanne et d’un PHD du Pamplin College of Business de Virginia Polytechnic Institute and State University. Il défend plus de 15 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur et l’industrie hôtelière et du service. Il a été professeur au sein de plusieurs universités et écoles de management comme l’Université de Houston aux Etats-Unis, l’école de management de Reims ou plus récemment en tant que directeur de l’IMHI Center of Excellence en Hospitality, Food & Travel à l’ESSEC Business School de Paris. Il a également dirigé le Pôle Education et Conseil du groupe Alain Ducasse.

L’école des Roches vient récemment de réviser et refonder l’identité de sa marque en adoptant un nouveau nom les Roches Global Hospitality Education. L’école met depuis quelques années l’accent sur les nouvelles technologies ; elle a investi 2,3 millions de francs suisses en équipements technologiques sur son campus de Bluche en Suisse dont le Tech Lab. Sonia Tatar perçoit ces nominations comme un moyen de renforcer l’équipe de management et le positionnement des Roches. «La refonte de la marque des Roches vient également soutenir notre ambition de renforcer notre réputation à travers trois axes majeurs: être international, innovant et entrepreneur», précise-t-elle. (htr/lb)