Genève Tourisme dévoile sa nouvelle identité visuelle: "Genève un monde en soi" devient "Genevalive".  Ce positionnement se tourne vers l'univers digital afin de s'adresser "efficacement" à tous les publics et tous les marchés. Genève Tourisme souhaite ainsi répondre à sa mission de promotion internationale de la destination. "Genevalive incarne la réalité exprimée par la plupart des visiteurs qui restent stupéfaits de la richesse de l’offre touristique genevoise", indique Philippe Vignon, directeur de Genève Tourisme. Ce nouveau positionnement passe également par la refonte du site internet. Le contenu valorise l'image et s'adapte à tous les supports de lecture. Le Bureau des congrès se présente quant à lui sous l'entité "Genevatwork".

"Ce changement d’identité s’inscrit dans le positionnement de Genève Tourisme qui souhaite mettre en avant la diversité et la qualité de l’offre de la destination, dans le but d’accroitre son potentiel touristique" écrit la destination dans un communiqué. Elle a choisi de contracter le terme "Geneva" en référence à son caractère international et l'attribut "alive" dans le but d'évoquer une destination "active, animée, rythmée de rencontres et de découvertes".

Sur le site web, traduit en anglais, allemand et portugais, la page d'accueil  se mue en autant d'invitations: se plonger dans le monde horloger, déguster un cocktail dans un lieu magique ou passer la frontière lors d'une excursion à Chamonix-Mont-Blanc. (htr/lb)