La société Crans-Ambassador Management qui exploite l’Hôtel Crans-Ambassador est définitivement en faillite. Le recours qu’elle avait déposé a été rejeté par le Tribunal cantonal. «Le recours n’a pas apporté des éléments permettant de croire que la société pouvait échappe à la faillite», confirme au «Nouvelliste» Christophe Bonvin, du Tribunal cantonal. La quarantaine d’employés ont été licenciés avec effet immédiat.

Jean-Mehdi Azuelos, directeur de l’hôtel et administrateur de la société d’exploitation, assure au quotidien valaisan qu’un nouvel exploitant reprendra l’établissement à la mi-décembre. Il ne communique pas son nom pour l’instant. Les canaux de réservation sont restés ouverts, les chambres peuvent être réservées en ligne dès le 2 décembre 2016.

Jean-Mehdi Azuelos se veut rassurant. Le nouveau locataire disposera d’un «arsenal de savoir-faire qui permettra de pallier le problème de la saisonnalité», affirme-t-il. Il assure en outre que la faillite de la société ne met pas en danger la société propriétaire des lieux, Normaah Ambassador SA. Et laisse planer l’espoir que d’anciens employés pourraient être rembauchés par la nouvelle société. (htr/lb)