Le partenariat commercial des Highlights Lake Geneva Region (HLGR) peut compter sur un nouvel acteur. Le Musée olympique de Lausanne, entièrement rénové fin 2013, rejoint ce partenariat vaudois, aux côtés de Glacier 3000, du château de Chillon, du Golden-Pass et du bijoutier Lionel Meylan. Le but de ce partenariat consiste à «positionner la région vaudoise en tant que troisième destination phare des marchés asiatiques après Lucerne et Interlaken», relève un communiqué.
«Le Musée Olympique s’insère parfaitement dans l’éventail, non seulement comme site captivant, mais également comme partenaire stratégique précieux sur les marchés à fort potentiel de la Corée du Sud et de la Chine», indique Bernhard Tschannen, CEO de Glacier 3000 et président des Highlights Lake Geneva Region. A ce titre, il prend au sérieux le déroulement des Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud en 2018, puis en Chine en 2022. Le HLRG vient d’ailleurs d’engager un nouveau représentant à Séoul. Il complètera les représentants déjà en place en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est. (htr/lb)