A l'occasion de la rentrée, l'Office des Vins Vaudois (OVV) et la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) se sont associés au Royal Savoy pour l'inauguration des terrasses de ce palace lausannois. «L'événement a réuni plus de 250 personnalités issues du monde politique, de l'économie et des médias, il a représenté une nouvelle opportunité de mettre en avant le vin vaudois dans un cadre prestigieux», peut-on lire dans un communiqué de l’OVV.
Le nouveau cinq étoiles se met au diapason de ses concurrents. Rappelons que Jean-Jacques Gauer, directeur du Lausanne Palace préside l’association Lavaux vignobles en terrasses et que Thibaut Panas, sommelier du Beau-Rivage Palace s’emploie à valoriser les vins suisses, il a été distingué par le guide GaultMillau 2014.Donc le Royal Savoy n'a pas attendu pour afficher son attachement aux vignobles de la région.
Son «corridor des sens» menant à la Brasserie du Royal réserve une place de choix aux vins vaudois dont les huit appellations se voient incrustées dans le marbre décorant la pièce. Et une fois parvenu dans ses salles à manger, le cérémonial du service au verre de magnums de crus locaux commence. «Un bel exemple de mise en valeur des vins vaudois dans le secteur Hôtellerie-Restauration», estime l’OVV.Les terrasses du Royal Savoy agiront comme trait d'union entre le bâtiment historique et la nouvelle aile contemporaine de l'hôtel, ces terrasses exposées plein sud s’ouvrent sur un jardin japonais, le lac Léman et les Alpes. Délicatement abritées par des tentures claires, elles accueillent l’espace de restauration de la Brasserie du Royal à l’est et celui du Cigare Lounge à l’ouest.
Directeur de l'établissement, Alain Kropf a constaté avec enthousiasme: «Le Royal Savoy Lausanne termine sa mue et offre de nouveaux espaces attractifs à ses clients, avec le plaisir renouvelé de les révéler au public. Très satisfait, le président de l’OVV, Pierre Keller, a jugé que «l'organisation commune de l'inauguration constitue un véritable succès, notamment en termes d'affluence. Les Vaudois ont fait mentir leur réputation de timidité et quoi de mieux que de découvrir ce superbe établissement avec un verre de vin vaudois à la main.» (htr/aca)