L’Hôtel-restaurant Les Armures à Genève (5 étoiles) change de direction. Après plus de 30 ans passés à la tête de l’entreprise familiale fondée en 1957 par Amédée Granges, Pierre-Marin et Nicole Borgeat vont transmettre le témoin à deux personnalités de l’hôtellerie genevoise. Ils ont désigné Marc-Antoine Nissille, actuel directeur des hôtels Tiffany et Eastwest, également membre du comité de la Société des hôteliers de Genève dont il fut président. Il relèvera ce défi dès le 1er septembre et s’associera à Paul E. Muller, PDG du groupe hôtelier genevois Manotel, dont il garde la responsabilité.

Ce passage de témoin laisse également la place à une nouvelle société d’exploitation Les Armures Management SA. Celle-ci affirme vouloir «travailler dans la continuité et conserver l’esprit des Armures en reprenant le personnel en place».

Paul E. Muller précise ce qu’implique cette double nomination concrètement: «Il s’agit d’un investissement privé en tant qu’actionnaire individuel de la nouvelle société de gestion hôtelière Les Armures Management SA qui n’interfère pas dans mes engagements et priorités professionnels. La direction opérationnelle sera assurée à elle seule au quotidien par Marc-Antoine Nissille». Outre ses fonctions de PDG du groupe Manotel, Paul E. Muller est membre du Conseil d’administration de Geneva Palexpo. Il fut tour à tour président de la Société des hôteliers de Genève, puis de la Fondation Genève Tourisme et Congrès.

Marc-Antoine Nissille entend pour sa part vouloir relever le défi posé: «A savoir assurer la pérennité de l’établissement, le faire rayonner, garantir son dynamisme et valoriser ses talents. Pour qu’un établissement retienne l’attention, il faut pouvoir raconter une histoire. Dans cette maison, il y a tant à dire».

Pierre-Marin Borgeat, propriétaire et exploitant avec son épouse Nicole Borgeat, estiment avoir trouvé un écho à leurs attentes auprès de ces deux personnalités. «Nous sommes très attachés à l’Hôtel-Restaurant «Les Armures» pour lequel nous avons consacré une grande partie de notre vie. Nous avons été jusqu’ici les garants de traditions et de valeurs qui nous tiennent à cœur et que nous voulons voir se poursuivre», relève Pierre-Marin Borgeat.

Situé au cœur de la vieille ville de Genève, l’Hôtel Les Armures comprend 32 chambres. Le bâtiment, historique, a fait l’objet de rénovations complètes ces dernières années. Son restaurant, connu pour ses spécialités suisses, est autant fréquenté par une clientèle locale qu’internationale. Bill Clinton, alors Président des Etats-Unis, fut l’hôte d’un soir. (htr/lb)