Martigny Région franchit une étape supplémentaire en termes de promotion et de visibilité. Après une brochure commune aux sept offices de tourisme, place à un site internet. «Trois maîtres mots nous ont guidés: visuels, concis et interactif», écrit la destination dans un communiqué.

«L’objectif premier, c’est de donner une vue d’ensemble de la région. La carte interactive fait le trait d’union entre les 14 communes du coude du Rhône. Nous souhaitons que ce site devienne le portail d’entrée pour la région de Martigny», explique Fabian Claivaz, directeur de l'office de tourisme de Martigny.

Le site s'articule autour de trois thèmes principaux: activités, richesses et manifestations. La carte interactive, basée sur google map, permet de trouver les informations selon le thème ou le lieu. Enrichi de près de 400 photos, le site accorde une large place à l'image, souvent des grands formats. Il recense également l'offre d'hébergement, soit 136 adresses. Les internautes pourront s'informer en français, en allemand et en anglais.

Fabian Claivaz précise qu'une présence sur les réseaux sociaux n'est pour l'heure pas prévue: «La plupart des offices de tourisme locaux sont déjà très actifs sur Facebook ou Twitter. Nous ne souhaitons pas faire doublon avec le travail des OT mais plutôt venir en renfort.» (htr/lb)

martigny-region.ch