Fille de Philippe Reitzel et arrière-petite-fille du fondateur de l’entreprise éponyme, Stéphanie Gray Reitzel est la nouvelle présidente du conseil d’administration. Depuis juin 2014, elle assumait la fonction d’administratrice du groupe. En succédant à son père qui occupait ce poste depuis 1987, elle incarne la quatrième génération à la tête de l’entreprise familiale établie à Aigle, acteur majeur sur le marché du condiment.

Après des études à HEC Lausanne et un diplôme d’expertise comptable, Stéphanie Gray Reitzel a été pendant 15 ans responsable de l’audit de sociétés dans le secteur de l’énergie. Elle est ensuite devenue contrôleur financier de la société pétrolière JX Nippon à Londres, puis responsable de la comptabilité et du reporting des filiales anglaises de la multinationale italienne Eni SpA.

«Mes objectifs seront de soutenir la direction opérationnelle et le conseil d’administration dans sonquotidien et ses décisions stratégiques, d’apporter mon expérience en gestion financière etcomptable et de faire perdurer une collaboration familiale entre les familles Poupon et Reitzel», explique la nouvelle présidente dans un communiqué. «Soutenir les efforts du groupe en matière de développement durable» constitue sa priorité, souligne-t-elle encore.

Fondée en 1909 par Hugo Reitzel à Aigle, l’entreprise familiale commercialise des produits au vinaigre tels que cornichons, oignons mais aussi des moutardes, mayonnaises et ketchup. Le groupe Reitzel emploie 653 personnes dans le monde dont 110 en Suisse. La société possède des filiales en France, en Inde et en Turquie. (htr/lb)