Les membres de la section d’hotelleriesuisse d’Yverdon-les-Bains-Broye-Vallée de Joux ont élu à l’unanimité un nouveau président pour les représenter. Il s’agit de Patrice Bez, directeur du Grand Hôtel des Rasses (3 étoiles) depuis 2015. Il remplace Nicolas Frey, ancien directeur de l’Hôtel des Horlogers au Brassus.
Pour Patrice Bez, l’aventure au sein du Grand Hôtel des Rasses est avant tout un retour aux sources. Originaire de Sainte-Croix et né à Pontarlier, ce Franco-Suisse a appris à skier à Sainte-Croix-Les Rasses et fréquenté le Grand Hôtel des Rasses durant son enfance: que ce soit pour livrer du pain avec son grand père boulanger, pour apprendre à nager dans sa piscine ou y décrocher son premier travail d’étudiant.
Après des études en comptabilité, il renonce à reprendre la boulangerie de son grand-père et rejoint le groupe hôtelier Sherlock’s et devient gérant d’un pub restaurant à Lausanne. En 1996, il rejoint le Club Med où il exerce pendant 6 ans le métier de chef de bar et de responsable F&B en Turquie, aux Caraïbes, en Espagne, en Israël ou encore la Grèce… En 2003, Patrice Bez reprend la discothèque l’Alambic à Zinal puis le Shadok à Grimentz. Pendant la basse saison, il change de casquette et travaille pour le groupe CDM à Lausanne où il gère l’ensemble de la restauration de la piscine de Bellerive.
En 2007, il revient au Club Med et travaille en Turquie quelques années. En 2010, il séjourne à Miami pour perfectionner son anglais et travaille dans des bars comme extra «pour comprendre la culture du bar aux Etats-Unis». En 2011, il ouvre une brasserie de luxe à Val d’Isère pour le groupe GCA, avant de revenir en Suisse pour diriger le Galion Hôtel et restaurant à Cheseaux-sur-Lausanne.
Il a repris la direction du Grand Hôtel des Rasses en 2015. Il s'est fixé comme mission «d'ancrer un peu plus le Grand Hôtel des Rasses dans sa région». Il a ouvert le restaurant «La boîte à musique» en juin dernier et organise régulièrement des événements et soirées à thème. (htr/lb)