Le Comité de l’Union fribourgeoise du Tourisme (UFT) a désigné ce mardison nouveau directeur, en la personne de Pierre-Alain Morard. Directeur actuelde l’Association touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses, il succèdera à ThomasSteiner au 1er décembre 2016. Actif dans les projets de développement des Alpesvaudoises, il préside notamment la commission marketing de l'Office du Tourismedu Canton de Vaud.
A lasuccession de Thomas Steiner, le Comité de l’UFT a choisi ce mardi, lefribourgeois Pierre-Alain Morard. Pour le président Jean-Jacques Marti : «Detrès nombreuses et excellentes postulations provenant des milieux touristiquesn’ont pas facilité la tâche de la commission de sélection puis celle du Comité.Nous nous réjouissons de l’intérêt porté à notre organisme cantonal et de lachance de pouvoir nommer à sa tête une personnalité ayant une expériencemultiple dans ce domaine ».
Après cinqannées passées à la tête de La Gruyère Tourisme, Pierre-Alain Morard rejointLeysin en 2007 pour diriger avec succès le projet de développement touristiquechapeauté par Suisse Tourisme «Enjoy Switzerland». Visant à l'amélioration del'accueil et de la qualité d’une destination, ce programme implique l'ensembledes partenaires et prestataires touristiques. Les mesures proposées ont ainsicontribuées à l’évolution globale de la station.
Pierre-AlainMorard s'est vu ensuite confié dès 2010 la direction de l'Associationtouristique Aigle-Leysin-Col des Mosses. Il participe dès lors à de nombreuxprojets de développement dans la région des Alpes vaudoises et préside depuistrois ans la commission marketing de l'Office du Tourisme du Canton de Vaud.
L’ancienmembre de la direction de Swiss Tennis est connu également des adeptes de lapetite balle jaune. Il officie volontiers en tant que consultant «tennis» à latélévision et entraîne la relève du Tennis-Club Bulle. «Par sa large expérience,ses compétences en matière de communication et son vaste réseau, Pierre-AlainMorard sera à même de répondre aux défis auxquels doit faire face le tourismefribourgeois», estime l’UFT dans un communiqué.
ThomasSteiner quitte l’institution à la fin de l’année 2016 pour relever un nouveaudéfi professionnel dans le milieu de l’immobilier après plus de 20 annéesd’activité en lien avec le tourisme. (htr/aca)