Première manifestation du genre en Romandie, organisée par l’agence de communication lausannoise North et le Club des visionnaires, cette soirée fera la part belle, le 10 novembre de 17 à minuit, aux invités de marque: vignerons, artisans et passionnés de «bonne bouffe» seront réunis autour de leur passion commune dans le but de faire vivre une expérience culinaire et sensorielle au public lausannois. Quoi de plus naturel que de souhaiter partager sa passion avec autrui? Des créatifs romands – épicuriens et curieux – se réunissent régulièrement afin de déguster des vins nature et autres produits du terroir. Entre partage, échange, découverte et expérimentation, l’idée a germé au coin d’une table de faire profiter le plus grand nombre de ces saveurs délicates et subtiles.

La soirée aura lieu, à l’Espace G60, lieu atypique situé au centre de Lausanne. Ancien garage de plus de 600 m2 datant de 1912, le G60 offre un espace modulable et particulier. Vous pourrez découvrir et déguster une vingtaine de vins d’ici et d’ailleurs tout en écoutant l’Italien Gabrio Bini, créateur de vins vivants en Sicile qui s’exprimera lors d’un talk à 19:30. Personnage haut en couleurs, Gabrio Bini est un architecte milanais. Il est également à la tête de l’Azienda Agricola Serragghia à Pantelleria, petite île située entre la Sicile et la Tunisie. Entouré de son épouse et son fils, Gabrio Bini vinifie en amphores ses créations d’exception issues de ces terres volcaniques.

L’affiche sera complétée par: Paul Baszanger importateur des vins vivants à l’enseigne des Amis du Château à Genève; Hans-Peter Schmidt producteur de Mythopia, à Arbaz (VS) et quelques adresses vaudoises comme les producteurs de fromages Mozza’Fiato à Cuarnens; le pain de la cantine du 56, les poissons de la famille Clerc et le saucisson de Don Recroze. Le collectif lausannois Traffic sera aux platines. (htr/aca)

leclubdesvisionnaires.com