A l’heure où les stations de ski suisses cherchent à reconquérir les adeptes de la glisse, Téléverbier reconduit une action lancée l’année dernière. Samedi 3 décembre, les personnes qui se présenteront déguisées en St-Nicolas aux guichets du Châbles, de Verbier et de la Tzoumaz obtiendront un forfait de ski gratuit. L’an dernier, quelque 600 St-Nicolas avaient répondu présents à l’appel lancé par les remontées mécaniques.

Au vu du succès rencontré l’hiver passé, Téléverbier enrichit son programme à l’attention de ces skieurs particuliers. En collaboration avec la compagnie Region Alps, un train gratuit au départ de Genève sera mis à disposition des personnes déguisées, moyennant une inscription au préalable. Café, croissants et apéro animeront le trajet.

Durant l’après-midi, un rendez-vous fixé à 15h permettra de réaliser une photo de groupe et de battre le record du monde du plus grand rassemblement de St-Nicolas sur les pistes. La fête se poursuivra en station avec une raclette et la présentation en primeur du film de Géraldine Fasnacht «4634 - Perception the mountain within». (htr/lb)