Daniel Braun assume dès à présent la responsabilité de la gestion opérationnelle des vingt-trois hôtels Ibis, des quatre hôtels ibis Styles et des onze hôtels Ibis budget en Suisse. En plus des activités opérationnelles et de la gestion des équipes, le domaine de responsabilité de Daniel Braun englobe également le suivi des projets relatifs aux marques.

Le 9 juin, Daniel Braun se présentera pour la première fois en public dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, à l’occasion du vernissage Rich & Famous à l’Hôtel Ibis Zurich City West. Il est membre du Comité de direction et directement rattaché à Philippe Alanou, COO d’AccorHotels Suisse.

Daniel Braun a suivi une formation d’hôtelier à l’Hôtel Schweizerhof d’Aix-la-Chapelle. Entre 2008 et 2009, il participe au programme International Hospitality Management (IHMP) d’Accorhotels puis obtient un MBA ainsi qu’un diplôme de gestion de l’université de Liverpool John Moores. Il a dirigé pendant trois ans le Mercure Hotel Munich City Center et le Mercure Hotel Munich Olympiapark en qualité de General Manager. En tant que vice-président Midscale Operations, Daniel Braun était responsable de 31 hôtels en Autriche, en Suisse et en Europe de l’Est de juillet 2013 à avril 2016. (htr-aca)