L’Association touristique Aigle - Leysin - Col des Mosses a désigné un nouveau directeur pour succéder à Pierre-Alain Morard. Didier Oppliger a été choisi parmi plus de huitante candidats provenant de milieux hétéroclites, indique l’association dans un communiqué. «Les innombrables et non moins remarquables dossiers n’ont en aucun cas facilité la tâche du comité de sélection. Il est tout particulièrement réjouissant de constater que cette fonction a suscité de nombreuses convoitises», note-t-elle encore.
Didier Oppliger prendra ses fonctions au 1er janvier 2017. Sa mission: diriger l’association touristique au niveau opérationnel, assurer le fonctionnement des offices de l’axe touristique et développer le tourisme des différentes destinations, Leysin, col des Mosses et Aigle. «Le défi consistera à mettre en place des prestations novatrices ainsi que des offres dans les différents segments stratégiques attendus par notre public-cible», relève l’association.
Titulaire d’un diplôme en ingénierie du management, Didier Oppliger est natif d’Aigle et âgé de 46 ans. L’association le décrit comme un homme «pragmatique, avec un bon esprit de synthèse, sachant conceptualiser des idées et les faire réaliser». Elle relève encore «sa grande créativité et son naturel curieux». Il a géré et conduit divers projets dans le domaine des loisirs, de la sécurité et du sport, qu’il a pratiqué à un haut niveau.
Il succédera à Pierre-Alain Morard qui assumait cette fonction depuis 2010. Celui-ci a rejoint l’Union fribourgeoise du tourisme début décembre et remplacera officiellement le directeur Thomas Steiner dès janvier 2017. (htr/lb)